Théophile est diplômé de l’école de Loèche-Les-Bains en Valais. Après avoir exercé dans un cabinet en station et ensuite 2 ans à l’hôpital de Sion, il va gérer notre nouveau centre Physio Clinics Chablais, sis à Collombey au sein de la nouvelle Maison de Santé Chablais.

Lors de son expérience en milieu hospitalier, il a  travaillé dans le service des soins intensifs de l’hôpital de Sion lui permettant de parfaire sa maîtrise en rééducation cardio-respiratoire et ce domaine est devenu pour lui une priorité.

A ce jour, il a pu se former dans une structure cantonale mais également au bord de différents terrains de sport. Passionné et désireux de se former, il a mis son expérience au profit de plusieurs organisations sportives. Lui-même sportif, Théophile est très impliqué dans la rééducation de l’appareil locomoteur, ainsi que dans la rééducation et la réathléthisation de sportifs.

Soignant non seulement les sportifs mais également tous types de patients, Théophile vous assurera une rééducation optimale de vos blessures via, par exemple, le concept MTT (entrainement médico-thérapeutique) dispensé au sein de notre fitness médicalisé de Collombey.

Récemment formé aux techniques de “dry needling”, il peut également vous proposer ce type de traitement. Le Dry Needling (puncture à sec) est une forme très efficace de la thérapie des points trigger. Le geste de piquer réactive l’apport en oxygène dans la fibre musculaire contractée et le fascia, diminue la réaction inflammatoire, améliore la vascularisation et relâche ainsi la crispation de manière durable.

 

icon

Prenez rendez-vous pour un soin dans une de nos cliniques

Réservez maintenant

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils avisés en matière de santé